AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

SUR LA ROUTE DE ARLEMPDES (HAUTE-LOIRE 43) 12 OCTOBRE 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skyman
Boss
Boss

MessageSujet: SUR LA ROUTE DE ARLEMPDES (HAUTE-LOIRE 43) 12 OCTOBRE 2008   Dim 12 Oct - 23:36

Pendant que nos amis scootéristes sous la houlette de l'ami Le Corrézien sont sur les routes du Cantal, par ce beau dimanche j'ai choisi de prendre moi aussi la route d'un des plus beaux villages de France, celui de Arlempdes.
Bien entendu, j'ai fait aussi quelques étapes dans d'autres endroits charmant et les couleurs de l'automne sont magnifique avec ce soleil.
Voici en quelques photos mon périple de ce dimanche 12 octobre 2008, en attendant le Photorécit.

St-Julien-Chapteuil est un petit village qui présente un quartier ancien fort sympathique et une très belle église à la façade imposante mais aussi au clocher caractéristique de la région et de l'art Roman.

La façade de l'église.

Balcon du quartier ancien.

Sur les petites départementales de la Haute-Loire, je découvre de magnifiques paysages, et grâce à l'automne, les couleurs sont chatoyantes.

Sur la D49.

Prochaine étape de mon voyage, Le village du Monastier-sur-Gazeille qui abrite lui aussi une "vieille ville". Une belle Abbatiale en pierres de Lave ainsi qu'une très belle place avec un Château et de très belle Arcades que je n'ai pas pris en photos car le bâtiment était en travaux.

Façade colorée du Monastier sur gazeille.

La façade de l'Abbatiale.

C'est une petite route qui serpente sur les plateaux de Haute-Loire, nous sommes pratiquement à la limite de l'Ardèche et des sources de la Loire. D'ailleurs, sur la photo qui suit, vous pourrez voir en bas, dans la vallée, la Loire qui commence son parcours jusqu'à l'atlantique.

Panoramique des paysages d'Auvergne en automne.

Alors que j'arrive à quelques kilomètres de Arlempdes, je passe par ce très sympa petit village du nom de Goudet. La petite place pittoresque abrite une église au clochet circulaire et à la toiture en tuiles de couleurs.

Et donc, après quelques kilomètres, j'arrive enfin à Arlempdes, l'un des plus beaux villages de France.

Vue générale.

C'est un petit hameau de 114 âmes qui vit entre le bourg et les alentours. Ici, aucun commerce sauf l'Hôtel et bien sur l'Eglise et son imposante façade.

L'église.

Une des tours du Château.

En descendant derrière le village, on arrive dans la vallée de la Loire et ici le fleuve n'est encore qu'une petite rivière qui deviendra bientôt grande et ira baigner les Châteaux de la Loire.
Nous sommes en Auvergne, donc le pays des volcans et donc aussi des coulés basaltiques. C'est assez impressionnant à voir car on croit que la lave va nous tomber dessus.

J'ai essayé de faire un panoramique de la Loire mais il demeure une zone d'ombre due au soleil qui baisse, et oui il est 18h et la nuit n'est pas loin.

La Vallée de la Loire

Il est l'heure de rentrer et je vais devoir rouler de nuit mais la balade fut belle et en bout de route un très beau village.

En souhaitant vous retrouver bientôt pour de nouvelles aventures et déjà, lors de la balade du 26 octobre et une nouvelle fois nous serons en Auvergne, en souhaitant avoir le même type de temps que durant ce week end.

Olivier Skyman

Dernière édition par Skyman le Ven 31 Oct - 19:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scootersenbalade.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SUR LA ROUTE DE ARLEMPDES (HAUTE-LOIRE 43) 12 OCTOBRE 2008   Lun 13 Oct - 6:19

Belle balade,belles photos, cela donne envie. geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SUR LA ROUTE DE ARLEMPDES (HAUTE-LOIRE 43) 12 OCTOBRE 2008   Lun 13 Oct - 12:48

Yes, je serais bien venu...
Jean-Yves
.
.

MessageSujet: Re: SUR LA ROUTE DE ARLEMPDES (HAUTE-LOIRE 43) 12 OCTOBRE 2008   Ven 24 Oct - 6:46

SUPERBE, vraiment SUPERBE ce département. Je ne connais mais alors ...pas du tout ! Ce village est très beau, tout comme ton scooter !

merci Olivier, bonne journée bounce
A+
Poun37
http://jeanyves.uguen1.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SUR LA ROUTE DE ARLEMPDES (HAUTE-LOIRE 43) 12 OCTOBRE 2008   Ven 24 Oct - 9:41

Et oui comme JO , y@nn , poun , je dis : BIEN JOLIE BALADE , quelle richesse cette région de part ses paysages et son architecture.
Je note également sur mon carnet pour 2009 , pas tres éloigné de mon lieu de vacances .
Nous allons nous régaler avec ma ptite femme .
Mais je me pose quand meme la question.
En duo sur un 125 de 15cv , avec un poid embarqué de 135 kg , mon atlantic ne va t'il pas trop souffrir???
Car dans ses régions cela déscend, mais cela MONTE AUSSI !!!!
Skyman
Boss
Boss

MessageSujet: Re: SUR LA ROUTE DE ARLEMPDES (HAUTE-LOIRE 43) 12 OCTOBRE 2008   Ven 24 Oct - 10:52

Deja il faudrait que tu regardes ta carte grise pour voir le Poids en charge autorisé. Moi sur mon 125 il m'était impossible de prendre quelqu'un en passager car vu deja mon poids j'aurais dépassé cette limite.

Ensuite, tu sais , tu te balades, il faut simplement rouler cool et t'arreter de temps en temps pour reposer la mecanique et puis si il y a des côtes et ben tu les prends quand meme et tu finiras bien par arriver en haut Wink .
Meme avec le 400, il n'y a que sur les portions de 2x2 voies ou d'autoroutes où je roule normalement, sur les petites départementales, je suis souvent en dessous des 90 autorisés car sinon tu n'as pas le temps de regarder les paysages et ainsi de t'arreter pour prendre des photos.

Tu as une remorque pour mettre ton scoot?

Olivier Skyman
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SUR LA ROUTE DE ARLEMPDES (HAUTE-LOIRE 43) 12 OCTOBRE 2008   Ven 24 Oct - 11:19

Salut.
pas de probleme j'ai de la marge Sad f1) sur carte grise masse en charge 372 kg
poid de l'atlantic en ordre de marche (g ) : 162 kg soit 210 kg de chargement .86 kg pour moi et 58 pour madame , = 144 kg il y a de quoi mettre du matos dans le top case !!!
pour la V/MAX pas de probleme avec moi , je suis tres cooul de plus avec un passager, ensuite tu le dis si bien ( le paysage se découvre et s'apprécis a vitesse réduite )
Pour finir, non pas de remorque je prend la route seul 1 semaine avt le grand départ , et je laisse mon 2 roues sur place au garage .et je remonte par le train rejoindre ma femme sur PARIS.
Nous procédons chaques années de la meme maniere , sauf si nous partons dans une autre région . ( pas de 2 roues ou location sur place si possible )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SUR LA ROUTE DE ARLEMPDES (HAUTE-LOIRE 43) 12 OCTOBRE 2008   Ven 24 Oct - 13:57

Salut papy , tu parts souvent au meme endroit !
Skyman
Boss
Boss

MessageSujet: PHOTORECIT DE CETTE BIEN BELLE BALADE   Jeu 30 Oct - 22:52

Comme promis, je vous présente ici le Photorécit de cette belle balade en Haute-Loire en ce dimanche exceptionnel que fut celui du 12 octobre 2008.

Olivier Skyman
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SUR LA ROUTE DE ARLEMPDES (HAUTE-LOIRE 43) 12 OCTOBRE 2008   Ven 31 Oct - 5:56

Et ce fut une belle journée . merci olivier farao
Skyman
Boss
Boss

MessageSujet: Re: SUR LA ROUTE DE ARLEMPDES (HAUTE-LOIRE 43) 12 OCTOBRE 2008   Ven 31 Oct - 12:38

Une très belle journée et balade décidée dans la matinée donc rapidement!!

Olivier Skyman
DARWIN
Staff
Staff

MessageSujet: Re: SUR LA ROUTE DE ARLEMPDES (HAUTE-LOIRE 43) 12 OCTOBRE 2008   Ven 31 Oct - 16:28

encore une belle balade Olivier, dommage d'avoir été tout seul a la faire
http://ouest-maxiscoot-44.clicforum.fr/
Skyman
Boss
Boss

MessageSujet: Re: SUR LA ROUTE DE ARLEMPDES (HAUTE-LOIRE 43) 12 OCTOBRE 2008   Ven 31 Oct - 19:19

Une balade ça peut aussi se refaire tu sais! Wink

Pour ce qui est de l'avoir fait seul, effectivement c'est mieux à plusieurs, mais vu que ça s'est fait au dernier moment, difficile de prévenir, et puis ça permet aussi de prendre son temps et de m'arrêter où je veux quand je veux.

Olivier Skyman
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SUR LA ROUTE DE ARLEMPDES (HAUTE-LOIRE 43) 12 OCTOBRE 2008   Ven 31 Oct - 20:12

Tout a fait Thierry . lol!

SUR LA ROUTE DE ARLEMPDES (HAUTE-LOIRE 43) 12 OCTOBRE 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1