AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

balade et la decouverte de notre passé 16.05.2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
angelique45
.
.

MessageSujet: balade et la decouverte de notre passé 16.05.2009   Dim 17 Mai - 13:22

une petite balade sur Nemours et ses environs, d'y être passé en voiture très souvent mais on est passé à coté de pleins de choses superbes.

Voilà quelques photos.

le pont qui enjambe le LOING:

l'ile et son déversoir:

Son château:
Le château aurait été construit au milieu du XIIème siècle par Gauthier de Villebéon, seigneur de Nemours, qui occupe la charge de grand Chambellan du roi, sous les règnes de Louis VII et de Philippe-Auguste, jusqu’à sa mort en 1205. Situé sur la rive gauche du Loing, au cœur de l'ancienne cité médiévale, cet édifice est l'un des seuls châteaux de ville en Ile-de-France parvenu jusqu'à nous.

Je vous rajoute cette photo,(que je n'ai pas prise) comme je n'ai pas pu prendre le château dans son ensemble (au pied du château il y avait la fête du pain ils avaient installé des tentes blanches et bleues et ça gâchait l'environnement....ça faisait désordre sur ce magnifique château:
C'est plus joli comme ça!!!! Pour vous donnez vraiment la réalité de sa beauté.

Il s'y trouve un joli resto au pied du Loing, agréable table on peu déjeuner sur la terrasse sur les bords su Loing l' été.... lol quand il fait beau !!!!!

Nous repartons de Nemours (77) pour le 45 car le ciel est menaçant mais même pas peur lol
Vite arrêt Pipi... et la une petit route s'offre à nous vous allez voir ....

et découverte....

un petit pont, une jolie rivière, super.

arrêt pipi terminé, nous repartons vers une autre ville pittoresque et médiévale avec une abbaye magnifique encore une ville qui nous avait échappé alors que cette ville est à 40 kms de chez nous
on a au pied de chez nous des choses merveilleuses que l'on ignore...je vous presente

cette petite cité médiévale, située à une quinzaine de kilomètres au sud
de Nemours, est surnommée la « Rocamadour du Gâtinais » à cause de ses
fortifications accrochées à la falaise qui dominent le Fusain et de ses
jardins suspendus.
Elle a l’aspect d’une forteresse et fut érigée au XIIème
siècle en l’honneur de Séverin, guérisseur de Clovis. En 1928 des
fresques du moyen-âge furent découvertes lors du dégagement d’une
crypte carolingienne.

franchement avoir cette Abbaye près de chez soi et de ne l'avoir jamais vu!!! Mais ça s'est grâce à nos scoot et a nos balades.

La tour Madeleine
C’est l’une des tours de renfort du rempart. Elle dépasse la muraille à
laquelle elle est adossée, et ses murs, à la base, mesurent plus de 3
mètres d’épaisseur. Grâce à ses remparts, le jeune dauphin, futur Louis
XI, résista à l'occupation anglaise.

la tour de la madeleine:

la rivière et des propriétaires heureux par leur emplacement:

la rivière et le chemin de promenade qui longe la ville:

la fleur du pavot lol qui n'en veux sniffffff.....ça dégage les neurones....

le chemin:

nous repartons pour la maison mais encore un arrêt pour des photos du canal du Loing et un petit ruisseau sympa...

le canal du Loing:

un ruisseau...

et voila nous sommes à 1/2 heure de chez nous mais je ne pouvais pas passer à coté de ce rond point avec ses magnifiques gros pots avec des rhododendrons:

l'autre coté du rond point....

je vais juste terminer sur une notre tendre et fragile comme les pétales de jaune de iris:

voila la fin de notre balade et j'espère que vous avez apprécié comme nous ses magnifiques vestiges
qui ont illustré notre passé.
je vous souhaite une très bonne visite du RC et un bon dimanche à tous.... flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: balade et la decouverte de notre passé 16.05.2009   Dim 17 Mai - 13:58

superbe. je vois que c'est bien vert chez vous, vous ne devez pas manquer d'eau Very Happy

chez nous c'est tout sec tout jaune Neutral
Jean-Yves
.
.

MessageSujet: Re: balade et la decouverte de notre passé 16.05.2009   Dim 17 Mai - 14:03

Bonjour à vous 2, bonjour à tous,

Voici des paysages que j'apprécie de voir. Je ne connais pas bien cette région et grâce à vous, nous visitons à distance. Peut-être ferons nous connaissance lors de la balade que prépare Fred vers Montargis car si je suis dispo, j'en ferai partie.
Sinon, je vois que nous avons la même passion... petite balade en scooter + photos + CR sur le forum pour en faire profiter tout le monde. Cool

En tout cas, bravo et bon Dimanche.
http://jeanyves.uguen1.free.fr/
Skyman
Boss
Boss

MessageSujet: Re: balade et la decouverte de notre passé 16.05.2009   Dim 17 Mai - 14:38

Très belles photos et monuments, j'aime beaucoup... bonne route encore une fois!!

angelique45
.
.

MessageSujet: ok pour la balade   Dim 17 Mai - 15:35

Poun37 a écrit:
Bonjour à vous 2, bonjour à tous,

Voici des paysages que j'apprécie de voir. Je ne connais pas bien cette région et grâce à vous, nous visitons à distance. Peut-être ferons nous connaissance lors de la balade que prépare Fred vers Montargis car si je suis dispo, j'en ferai partie.
Sinon, je vois que nous avons la même passion... petite balade en scooter + photos + CR sur le forum pour en faire profiter tout le monde. Cool

En tout cas, bravo et bon Dimanche.

salut poun37 ont serrait ravi de te rencontrer,mais il faut que Fred nous propose sa un weekend au moins le samedi car nous la semaine on taf comme tout le monde.
Pas de problème avec Thierry ont est partent de vous rencontrer et vous faire recouvrir notre régions coté Montargis et les alentours a bientôt ..
angelique45
.
.

MessageSujet: oui de la pluie   Dim 17 Mai - 15:37

SERVAL a écrit:
superbe. je vois que c'est bien vert chez vous, vous ne devez pas manquer d'eau Very Happy

chez nous c'est tout sec tout jaune Neutral

flower coucou Serval oui ici on ne manque pas d'eau, mais des fois on préférerais que sa soit plus jaune sa voudrais dire que nous avons un max de soleil lol
bonne journée a toi et bon dimanche
DARWIN
Staff
Staff

MessageSujet: Re: balade et la decouverte de notre passé 16.05.2009   Dim 17 Mai - 15:45

encore un superbe CR Angélique.

la France est vraiment une mine d'or de monuments et de paysage Smile

angelique45
.
.

MessageSujet: merci   Dim 17 Mai - 15:46

Skyman a écrit:
Très belles photos et monuments, j'aime beaucoup... bonne route encore une fois!!

flower coucou Skyman merci pour toutes tes coms,nous avons toujours grand plaisir a les lires comme celles de nos amis du forum, et oui nous aimons la nature les belles choses et bien toutes les petites routes de nos belles régions de France et aimons vous les faire partager a tous
merci pour ton forum super sympa nous essayons de faire partager notre passions commune, et de faire visiter par nos photos notre région a ceux qui ne connaissent pas, comme nous nous découvrons les régions par les photos des autres villes.
bien amicalement Angélique et Thierry
topheDK
.
.

MessageSujet: Re: balade et la decouverte de notre passé 16.05.2009   Dim 17 Mai - 17:03

Une fois de plus, superbe balade et beau CR !!

Bisous à vous deux ! Wink
blackcloud
.
.

MessageSujet: Re: balade et la decouverte de notre passé 16.05.2009   Dim 17 Mai - 21:00

que dire de plus...
tres belle balade,
bravo
NanSYM
Staff
Staff

MessageSujet: Re: balade et la decouverte de notre passé 16.05.2009   Lun 18 Mai - 0:47

De magnifiques photos d'une région superbe : bravo et merci.
C'est exactement pour ça que j'aime le scooter : il nous permet de découvrir des lieux et des paysages que nous avions perdu l'habitude de regarder en roulant en voiture.

satelis 45
.
.

MessageSujet: Re: balade et la decouverte de notre passé 16.05.2009   Dim 24 Mai - 11:07

belle photos et beau CR

un coin du loiret que j'ai encore a decouvrir

pour la balade en preparation, effectivement sur le secteur de Montargis, je vais surement attendre d'avoir vendu le Satelis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: balade et la decouverte de notre passé 16.05.2009   Dim 24 Mai - 16:13

Superbe CR et des photos magnifique.

bravos a vous deux. Wink

c'est parties pour +1 de reput

que le boss vient de mettre en place.

jnlc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: balade et la decouverte de notre passé 16.05.2009   Dim 24 Mai - 17:06

très belles photos malgré un ciel chargé ! super .
Armand
.
.

MessageSujet: Re: balade et la decouverte de notre passé 16.05.2009   Lun 25 Mai - 18:02

Bravo Angèlique pour cette ballade et les photos.

Oui, nous aimons tout ce dont tu nous parles, et comme le dit Joel, c'est pur celà que nous aimons le scoot et l'esprit du forum.

Merci
TIZEN
.
.

MessageSujet: Re: balade et la decouverte de notre passé 16.05.2009   Lun 25 Mai - 19:27

Trés belle photo , et comme toujours , ça donne envie d'aller s'y promener .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: balade et la decouverte de notre passé 16.05.2009   Lun 25 Mai - 19:48

Angélique Thierry je ne dirais qu'une seul chose
lowton
.
.

MessageSujet: Re: balade et la decouverte de notre passé 16.05.2009   Mar 26 Mai - 23:31

Merci pour les photos
belle région
le 2 roues c'est vraiment une manière de (re)découvrir nos belles routes de France
Annie et Pierre
.
.

MessageSujet: Re: balade et la decouverte de notre passé 16.05.2009   Mar 1 Fév - 14:42

Plus de trente années de souvenirs défilent avec ces photos ! Very Happy

balade et la decouverte de notre passé 16.05.2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1