Bonjours à tous
Une petite balade en Creuse. Destination = Le Moutier d'Ahun.
Y'a quoi là-bas ? Des boiseries magnifiques et de plus = belle région pour qui aime les petites routes.
Bien, ce jeudi la météo semble OK , température : hum , un petit 11°.
Enfin, on verra.
Pour les renseignements sur ce lieu :
http://www.moutier-d-ahun.fr/Moutier_dAhun/Contacts.html
Et la carte:

Donc départ 9h30. Quelques photos de Tronçais prisent un autre jour:

ok jusqu'à Montluçon, mais après = calvaire , 30/40 Km/h , derrière les camions, à cause de la mise en 2 x 2 voies de la route vers Limoges.
Et arrivée à bon port. En premier, le vieux pont Gallo-Romain semblant avoir été fabriquer il y a quelques jours.
Et c'est du solide, exemple parfait que des gaulois + des italiens = résultat garantie.
Des exemples ? L'Atlantic 500 GT.
Moi, preuve parfaite qu'un italien peut, avec une petite saucisse fabriquer une grosse andouille...

Dans l'axe du pont vous apercevez l'ancienne Abbaye, lieu où se trouve les boiseries. Mais les photos ? TINTIN ! FERME , pour cause de travaux. Désolé, cherchez sur le Net, c'est magnifique, mais voici l'extérieur:

Et maintenant, resto et la, ce n'est pas gagné. Choisi en désespoir de cause une brasserie (?), rien de saignant à part la cuisson de la bavette avec quoi ? Des frittes, naturellement !
La température est remontée, 23°. Impec, quelques gouttes de pluie mais RAS.
Les écouteurs dans le casque ? Super et le casque possède des orifices pour les placer !
Que demande le peuple !
Bien : prochaine sortie = Abbaye de Fontenay et oui , je crois que je vais finir moine, Moine René de l'Atlantic. C'est bien ? Non?
A+