Allez hop! un petit Cr.
Rendez-vous étais pris avec:
Christian ( lowton) et Christine, cavaliers d'un BB 650, venant de Canet en Roussillon
Denis, un ami à eux, dompteur d'un T-Max, venant de Thuirs ( les amateurs savent ou c'est)
Armand (Armand ) et Danielle, cabaleros de Bugs, véritable AOC BB 650, venant de Carcassonne.
Voilà le rendez-vous à Bèziers, avec par ordre d'apparition: Christian et Christine.

puis voilà Denis

Nous pouvons partir dans le Nord Ouest du département de l'Hèrault, le parc du Haut Languedoc, pour cela nous emprunterons une départementale qui remonte la vallée de l'Orb.

Et le premier village est: Roquebrun appelé aussi le Petit Nice à cause de son climat.

En fait, vous ne voyez pas de photos de nous, car dès que vous nous aurez vus, je suis sur que vous zapperez.
Et oui, c'est ça le vedettaria....alors les photos de nous plus tard....
Je continue.
La route serpente dans la vallée de l'Orb,

Le village de Ceps

Nous arrivons à Olargues, village médiéval du XIè siècle, dont il ne reste du château
que le clocher et quelques pans de murs

Voilà l'escalier de la Commanderie

Z'avez pas de Mac Do les chevaliers....car fallait pas etre épais pour passer avec l'armure

Et voilà le pont du diable ( 13è siècle) qui emjambe le Jaur.

Allez, puisque vous avez suivi jusqu'à présent, voilà les auteurs de ce pèriple:
rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr roulement de tambour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et de gauche à droite: Christian, Christine, Denis, Danielle et Armand

On repart et on escalade les Monts de l'Espinousse

Nous sommes sur les contreforts des Cevennes, et l'on remarque bien le paysage méditerranéen et typique du sud du Massif Central

Nos montures ont beau être bourrées de chevaux, il faut savoir les ménager, elles reprennent leur souffle....

Et elles ne sont pas au bout de leur peine, imaginez l'altitude de Canet en Roussillon?????????????????

Par contre, dès passé les Monts Espinousse on retrouve de la verdure, car certaines vallées sont occupées par des lacs, la plupart créés par l'homme, tel que le lac de Lauzas qui retient 44 millions de m3 d'eau qui sert à produire de l'électricité après une conduite forcée de 15 kms sous terre.

Voilà, nous avons fait notre petit tour, nous avons découvert de jolis paysages,
mais ce que je retiendrai le plus c'est que nous avons connu d'autres scootèristes forts agréables et sympa tout çà grâce au Forum.Merci OlivierAu fait, c'est très long de faire un CR, aussi je vous invite tous à la prochaine balade, il n'y aura pas de CR à faire comme ça.
Bises à Christian Christine et Denis