AccueilAccueil  ­S'enregistrerS'enregistrer  ­ConnexionConnexion  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartager | 
 

 CARTE DES MEMBRES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
jnlc
Staff
Staff


Nombre de messages: 5312
Age: 51
Localisation: Pierrelatte (26)
Date d'inscription: 21/11/2008

MessageSujet: Re: CARTE DES MEMBRES   Sam 25 Avr - 9:06

A d'accord je comprend mieux maintenant.

En regardant le compteur ce matin, il est redescendu à 140 inscrits affraid

Bien vu Skyman..

jnlc

_________________


Revenir en haut Aller en bas
http://jnlcfrance.spaces.live.com/default.aspx
Franck67
.
.


Nombre de messages: 2341
Age: 31
Localisation: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 14/12/2008

MessageSujet: Re: CARTE DES MEMBRES   Sam 25 Avr - 17:36

c'est bien Olivier " il faut faire le ménage dans sa propre famille " ( citation d'un film ) de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CARTE DES MEMBRES   Sam 25 Avr - 18:40

Je trouve que c'est un peu dommage de supprimer des membres sur un forum aussi jeune car quand on est seul dans une région difficile d'organiser une balade (le but de ce forum).

Si les régions se vident aussi vite qu'elles se remplissent on est pas prêt d'y arriver, si quelqu'un s'inscrit pour faire des balades, il n'a peut-être pas nécessairement le temps de palabrer sur son ordinateur en attendant un autre inscrit dans sa région...

De plus un forum avec peu de membres est peu attractif (ça tourne en rond).

C'est mon avis, un sondage serait peut-être intéressant sur ce sujet (faut-il virer les membres inactifs).
Revenir en haut Aller en bas
DARWIN
Staff
Staff


Nombre de messages: 5005
Age: 45
Localisation: NANTES
Date d'inscription: 17/09/2008

MessageSujet: Re: CARTE DES MEMBRES   Sam 25 Avr - 19:18

Olivier a supprimé les membres qui se sont juste inscrits, sans jamais avoir posté le moindre message, pas même une simple présentation.
ils étaient inscrits depuis + de 6 mois et ils n'étaient jamais revenus sur le forum MEME PAS POUR LIRE UN MESSAGE...

Doit-on conserver des membres fantômes ? pour moi c'est clair : NON

le but du forum n'est pas d'avoir le record du nombre de membres, soient-ils fantômes...

_________________
......


Dernière édition par DARWIN le Sam 25 Avr - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ouest-maxiscoot-44.clicforum.fr/
Padom
.
.


Nombre de messages: 1320
Age: 57
Localisation: Port en Bessin Huppain (14)
Date d'inscription: 23/12/2008

MessageSujet: Re: CARTE DES MEMBRES   Sam 25 Avr - 19:24

Si je peux donner mon avis pour moi c'est : NON geek

_________________




100% SCOOTARD : Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CARTE DES MEMBRES   Sam 25 Avr - 20:24

DARWIN a écrit:
Olivier a supprimé les membres qui se sont juste inscrits, sans jamais avoir posté le moindre message, pas même une simple présentation.
ils étaient inscrits depuis + de 6 mois et ils n'étaient jamais revenus sur le forum MEME PAS POUR LIRE UN MESSAGE...

Doit-on conserver des membres fantômes ? pour moi c'est clair : NON

le but du forum n'est pas d'avoir le record du nombre de membres, soient-ils fantômes...


D'accord sur le fait de supprimer ceux qui n'ont jamais posté, dans ce cas je comprends.
Wink
Ceci dit, plus il y aura de monde plus le forum sera attractif et plus il y aura de balades.
Revenir en haut Aller en bas
blackcloud
.
.


Nombre de messages: 4066
Age: 52
Localisation: Saverne (67)
Date d'inscription: 30/12/2008

MessageSujet: Re: CARTE DES MEMBRES   Sam 25 Avr - 20:38

ca se balade , un fantôme????

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Franck67
.
.


Nombre de messages: 2341
Age: 31
Localisation: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 14/12/2008

MessageSujet: Re: CARTE DES MEMBRES   Sam 25 Avr - 21:14

satchmo a écrit:
Ceci dit, plus il y aura de monde plus le forum sera attractif et plus il y aura de balades.


pas certain que le nombre d'inscrits y fasse quelque chose sur les balades Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
scooter-125
.
.


Nombre de messages: 668
Age: 52
Localisation: Villeurbanne (69)
Date d'inscription: 04/02/2009

MessageSujet: Re: CARTE DES MEMBRES   Sam 25 Avr - 22:33

Sky a raison , et pourtant deja inscrit sur un autre forum ,j'ai été inactif durant des mois ""gros problemes " mais passer de temps en temps ,ou poster une fois par mois et contacter soi un modo soit l'administrateur et expliquer le cas ,je pense que l'on peut etre tolerant afro
Revenir en haut Aller en bas
http://scooter-125.spaces.live.com/
Neptune38
.
.


Nombre de messages: 250
Age: 39
Localisation: Grenoble (38)
Date d'inscription: 17/10/2008

MessageSujet: Re: CARTE DES MEMBRES   Lun 27 Avr - 10:22

Pour bien faire :

Mettre un petit message lors de l'inscription indiquant que le compte sera supprimé s'il reste inactif plus de 6 mois (ou plus)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sym-gts.fr/forum/
DARWIN
Staff
Staff


Nombre de messages: 5005
Age: 45
Localisation: NANTES
Date d'inscription: 17/09/2008

MessageSujet: Re: CARTE DES MEMBRES   Lun 27 Avr - 10:43

c'est fait, les nouveaux pourront le confirmer Wink

_________________
......
Revenir en haut Aller en bas
http://ouest-maxiscoot-44.clicforum.fr/
Skyman
Boss
Boss


Nombre de messages: 5395
Age: 42
Localisation: Saint-Etienne (42)
Date d'inscription: 16/09/2008

MessageSujet: Re: CARTE DES MEMBRES   Lun 27 Avr - 13:06

J'apporte quelques précisions sur la désinscription de certains membres. Comme le dit Nathalie, je ne cherche pas à avoir le plus de membres possible, ce n'est pas mon but, le but principal de ce forum est l'oarganisation de balades dans les régions françaises.

Je sais que d'autres forums gardent les membres inactifs depuis des années, mais quand vous regardez ceux qui se connectent par rapport aux inscrits ça ne représente souvent pas 5/6%.

Ici, nous sommes souvent à 20, voir 30% de participation, c'est ce chiffre-la que je regarde. Après, effectivement j'aurais laissé les membres inscrits, nous en aurions une vingtaine de plus, mais ces personnes ne se sont jamais manifestée, même pour une simple présentation et/ou ne sont jamais revenue depuis cette date.
Simplement, je me dis qu'une personne qui vient juste s'inscrire pour ne jamais revenir, je n'en vois pas l'intérêt ; imaginez que la carte des membres comporte tous les inscrits, un membre croit que sur sa région il y "x" personnes, donc super il va pouvoir se balader, mais finalement il est réellement tous seul. Que va-t-il faire?

J'envoie toujours un mail aux membres avant qu'ils ne soient supprimés, de plus j'ai modifié le message de bienvenue, en indiquant au nouveau membre de se présenter et que si son compte demeure inactif durant quelques mois il serait automatiquement supprimé. Les gens sont ainsi prévenus à l'avance. Après, rien de les empêche ceux qui ont été désinscrits de revenir plus tard ou de simplement m'envoyer un mail (scootersenbalade@voila.fr) pour me demander pourquoi je les ai supprimé ou qu'ils souhaitent revenir pour mieux participer. Il arrive d'avoir une panne d'ordinateur, d'avoir des problèmes dans sa vie familiale, je le comprend tout-à-fait.

Il y a aussi les membres qui s'inscrivent juste pour pouvoir "profiter" de ce que les personnes motivées et actives présentent et surtout des plans de balades. Je ne trouve pas cette façon loyale de participer à un forum. L'organisation de balade n'est pas toujours facile, mais on y prend goût rapidement et si beaucoup ne se sentent pas d'en organiser, ils se font un plaisir d'y participer.

Je comprend tout à fait que l'on ne vienne pas tout le temps, même si je sais que plus du tiers des inscrits participent activement au quotidien ou presque. Simplement venir voir ce qu'il s'y passe et dire que l'on est toujours partant, c'est déjà bien.

Ensuite, viendra le moment de savoir ceux qui participent et ceux qui ne l'on plus fait depuis 6 mois. Je comprend que l'on ne participe pas activement durant la mauvaise saison, mais durant le printemps, l'été ou même le début de l'automne où il y a encore de belles journées, on peut prendre quelques minutes pour se connecter.

Dans quelques jours, le premier Rassemblement aura lieu à Provins, n'est-ce pas la finalité d'un forum que de réunir ces membres et ici de faire des balades ensembles? La balade en Ardèche prévue pour le 21 mai (je vais prier pour la météo!!) réuni 12 deux et trois roues, c'est ce message que je souhaite faire passer. La participation aux balades n'est pas une obligation mais c'est la principale activité de SCOOTERS EN BALADE. Quelqu'un qui s'inscrit et que l'on ne voit jamais aux balades organisées ne s'est-il pas trompé de forum?

Après, il faut nous faire connaître, allez chez vos concessionnaires mettre des affiches, parlez-en autour de vous quand vous croisez un autre scooter et puis si vous n'êtes que deux ou trois dans votre département, ben partez ensemble et faites nous de beaux CR.

C'est aussi ça SCOOTERS EN BALADE, faire découvrir vos régions à ceux qui sont trop loin pour y venir...

J'ai été un peu long, j'en suis désolé... Razz

_________________


Scoot un jour, scoot toujours: 100% Scootard


Dernière édition par Skyman le Lun 27 Avr - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scootersenbalade.com
Dual
.
.


Nombre de messages: 508
Age: 24
Localisation: Montélimar
Date d'inscription: 09/10/2008

MessageSujet: Re: CARTE DES MEMBRES   Lun 27 Avr - 13:26

100% d'accord avec toi Olivier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurance-rfactor.fr
jnlc
Staff
Staff


Nombre de messages: 5312
Age: 51
Localisation: Pierrelatte (26)
Date d'inscription: 21/11/2008

MessageSujet: Re: CARTE DES MEMBRES   Lun 27 Avr - 13:37

IDEM pour moi Olivier Wink


jnlc

_________________


Revenir en haut Aller en bas
http://jnlcfrance.spaces.live.com/default.aspx
MICHEL.13
.
.


Nombre de messages: 257
Age: 46
Localisation: MARTIGUES 13500
Date d'inscription: 07/02/2009

MessageSujet: Re: CARTE DES MEMBRES   Lun 27 Avr - 14:44

Pour moi aussi olivier
tu t'es très bien exprimé et aux moins c'est honnête.
Wink

_________________


100% Scootard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CARTE DES MEMBRES   Mer 29 Avr - 21:04

Merci pour ton message Wink
Revenir en haut Aller en bas
TIZEN
.
.


Nombre de messages: 1070
Age: 39
Localisation: Auzouer en touraine (37)
Date d'inscription: 28/12/2008

MessageSujet: Re: CARTE DES MEMBRES   Jeu 30 Avr - 3:21

Entierement d'accord avec la charte exprimé par Skyman .... les forums vivent grace à leur membres actifs !

_________________
@ +++
TIZEN.


Revenir en haut Aller en bas
topheDK
.
.


Nombre de messages: 1488
Age: 43
Localisation: Dunkerque
Date d'inscription: 19/02/2009

MessageSujet: Re: CARTE DES MEMBRES   Jeu 30 Avr - 11:11

Pas de problème pour moi, entièrement d'accord avec toi Olivier ! Wink

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Padom
.
.


Nombre de messages: 1320
Age: 57
Localisation: Port en Bessin Huppain (14)
Date d'inscription: 23/12/2008

MessageSujet: Re: CARTE DES MEMBRES   Jeu 30 Avr - 13:21

J'ai été un peu long, j'en suis désolé...



Oui mais au monis c'est clair! Very Happy

_________________




100% SCOOTARD : Bien faire et laisser braire
Revenir en haut Aller en bas
Skyman
Boss
Boss


Nombre de messages: 5395
Age: 42
Localisation: Saint-Etienne (42)
Date d'inscription: 16/09/2008

MessageSujet: Re: CARTE DES MEMBRES   Mar 9 Juin - 0:11

Salut à tous,

Bidibule a souhaité quitter le forum, donc dès aujourd'hui il ne fait plus faire partie des membres de SCOOTERS EN BALADE, je lui souhaite bonne continuation, il a ses raisons et je n'en dirai pas plus. J'apprécie la démarche d'envoyer une demande plutôt que de ne plus venir sans rien dire.

_________________


Scoot un jour, scoot toujours: 100% Scootard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scootersenbalade.com
 

CARTE DES MEMBRES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCOOTERS EN BALADE :: CARTE DES MEMBRES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet